Trois philosophies de vie
La vie et la vanité : Ecclésiaste - La vie et la souffrance : Job - La vie et l'amour : Cantique des cantiques

Auteur : Peter Kreeft

J’ai été philosophe toute ma vie d’adulte et les trois livres de philosophie les plus pertinents que j’ai lus sont l’Ecclésiaste, Job et le Cantique des cantiques »

Il n’existe finalement que trois philosophies de la vie et que chacun de ces livres de la Bible en représente une : la vie est vanité ; la vie est souffrance ; la vie est amour. Dans ces trois livres, l’auteur nous révèle comment se joue la grande épopée de Dante, La Divine Comédie, de l’Enfer au Ciel en passant par le Purgatoire. Mais cette épopée se joue dans nos cœurs et dans nos vies, ici et maintenant. L’auteur voit dans ces livres l’incarnation des vertus théologales : la foi, l’espérance et l’amour, ainsi qu’« un résumé essentiel de l’histoire spirituelle du monde ».

Points forts :

  • un auteur reconnu
  • une approche originale
  • une réflexion philosophique

Thèmes :

  • la philosophie
  • la sagesse
  • la vanité
  • la souffrance
  • l’amour
CLAIR4084
9782921840842
La Clairière
152
14.0⨯20.9⨯1.2cm
205 g
14.05.2021
Three Philosophies of Life
Langue
Français
sentiment_dissatisfied Cet ouvrage n'est pas retenu dans notre assortiment
L’auteur pense que la colère de Dieu était réelle, que Job a parlé à Dieu, contrairement à ses amis qui ont parlé de Dieu. L’auteur véhicule de nombreux enseignements incorrects ou imprécis: - purgatoire (p 9, 103, 107, 145) – interprétation pessimiste du message de l’Ecclésiaste (pages 21, 26) – Formulations réductrices à propos de la place du Saint-Esprit dans la Trinité (pages 112, 114 136-137) Le lecteur devra avoir un regard critique tout au long de la lecture De surcroit, de nombreuses affirmations à propos de la souveraineté de Dieu, du canon des Écritures ou d’autres sujets traduisent une pensée libérale.
Trois philosophies de vie - La vie et la vanité : Ecclésiaste - La vie et la souffrance : Job -...
20,45 CHF
Pas de notre assortiment
chat Commentaires (0)