Jusques à quand?
Réflexions sur le mal et la souffrance [coll. Sel & Lumière]
Auteur : Donald A. Carson
- Référence EXL0001
- EAN 9782755000016
-
Editeur
Excelsis
Description
Si la souffrance fait autant de ravages chez les chrétiens et nous laisse aussi désemparés, c’est essentiellement parce que nos attentes sont erronées
Aussi longtemps que nous ne sommes pas personnellement confrontés à la tragédie, nous n’accordons pas à ce problème la réflexion qu’il mérite. Si ce jour-là nos croyances sont en discordance avec le Dieu qui s’est révélé dans la Bible en Jésus-Christ, nous risquons d’ajouter encore à notre souffrance initiale, en mettant en question les fondements mêmes de notre foi.
Cet ouvrage fait partie de la collection Sel et Lumière qui offre des outils de réflexion et d’action à tous ceux qui veulent vivre en témoins fidèles de Jésus-Christ afin de donner de la saveur au monde et éclairer leurs contemporains.
Points forts :
- un auteur connu pour ses nombreux ouvrages
- un sujet fondamental pour tout croyant
- une réflexion profonde et fouillée
Thèmes :
- le mal
- la souffrance
- la souveraineté de Dieu
- le péché
- la providence
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Ouvrage remarquable qui traite en détail et avec lucidité le problème du mal, de la souffrance et de la mort à la lumière des Ecritures. L’auteur se base sur plus de sept cents versets bibliques pour confirmer son argumentation. Trois chapitres méritent une mention plus particulière : le chapitre 9, Job, le mystère de la foi, le chapitre 10, le Dieu qui souffre (il nous présente de façon magistrale tous les aspects de la Croix) et le chapitre 13, quelques réflexions pastorales. Ce livre ne se lit pas comme une biographie mais demande concentration et réflexion. Les questions à la fin de chaque chapitre conviendraient bien à une étude en groupe. A relever que la traduction du « Semeur 200 » n’est pas très littérale, pages 160, 211, etc. Cet ouvrage contient également quelques erreurs de références bibliques et des fautes typographiques, pages 208, 209, 230, 277. A noter encore que certaines illustrations sont plutôt compliquées, pages 18, 19, et 40.