Une prière révolutionnaire : le Notre Père

Auteur : R. Albert Jr. Mohler

Jésus nous rappelle qu’établir une relation avec Dieu, c’est établir une relation avec son peuple.

Nous connaissons le Notre Père par cœur. Mais réalisons-nous à quel point cette prière est révolutionnaire ? Comment peut-elle changer le cours de l’histoire ou de notre vie ? Cette courte prière de la Bible est d’une grande richesse. Elle nous interpelle, dévoile nos motivations ou nos ambitions. Elle soulève de nombreuses questions : Que demandons-nous à Dieu quand nous prions « Que ton règne vienne sur la terre comme au ciel » ? Souhaitons-nous vraiment que sa volonté soit faite ?

Phrase après phrase, Albert Mohler nous dévoile les trésors de cette prière pour nous aider à la comprendre en profondeur. Lorsque les disciples ont demandé au Christ : « Seigneur, apprends-nous à prier », il leur a répondu en leur donnant le Notre Père. Nous avons désespérément besoin de redécouvrir cette prière qui peut bouleverser nos vies.

Thèmes :

  • le Notre Père
  • la prière
  • l’intercession
CLE3153
9782358431538
Editions Clé
22.0⨯15.2cm
0 g
15.04.2022
The Prayer That Turns the World Upside Down: The Lord's Prayer as a Manifesto for Revolution
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Cette prière fait partie de la vision que le Christ a du royaume des cieux ; sa venue produit une transformation radicale des valeurs et conteste tous les pouvoirs de ce monde. Tous les mots de cette prière sont importants, ils sont chargés d’un contenu théologique. Il faut commencer par demander que les desseins de Dieu se réalisent ; ensuite seulement nous pouvons présenter nos besoins. Le pardon nous est accordé grâce à l’œuvre du Christ ; pardonner aux autres prouve que nous avons été pardonnés. C’est le Malin, le tentateur, que nous devons combattre. L’auteur rectifie avec clarté certaines erreurs courantes. Il développe le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ et amène le lecteur à prier comme Jésus l’enseigne.
Une prière révolutionnaire : le Notre Père
16,55 CHF
Non disponible
chat Commentaires (0)