L'Histoire du monde dans le viseur du prophète Daniel

Auteur : Roger Liebi

L’histoire du monde est-elle la somme de toutes les coïncidences ?

Il existe de nombreux systèmes philosophiques et idéologies qui nous proposent une certaine approche de l’histoire. Mais tous ces systèmes de pensée ne peuvent offrir que des spéculations sur la question de l’avenir. Roger Liebi montre au contraire que la Bible s’en distingue fondamentalement.

Aucune religion ou idéologie ne peut se prévaloir d’une prophétie aussi détaillée, qui s’étend sur des siècles et des millénaires et qui s’accomplit infailliblement. La Bible est seule dans ce domaine.

Le livre de Daniel contient déjà plus de 200 prophéties qui se sont réalisées dans l’histoire du monde. Le lecteur sera étonné de voir avec quelle précision les prophéties de Daniel se sont réalisées en ce qui concerne l’histoire du monde !

Liebi Roger

L'auteur

Le théologien Roger Liebi, né en 1958, est marié et père de six enfants. Violoniste et pianiste chevronné, il maîtrise les langues de la Bible (grec, hébreu classique, moderne, araméen, akkadien). Il enseigne l'archéologie d'Israël et du Moyen-Orient, et donne des conférences dans le monde entier. Impliqué dans plusieurs projets de traduction de la Bible, il est également l'auteur de nombreuses publications. Il a obtenu son doctorat dans les domaines du judaïsme et de l'archéologie au *Whitefield Theological Seminary* de Floride (États-Unis) avec une thèse sur le deuxième temple de Jérusalem.

CLV256128
9783866991286
128
11.0⨯18.0⨯1.0cm
114 g
08.03.2022
Langue
Français
Histoire du monde dans le viseur du prophète Daniel (L')
4,80 CHF
Non disponible
chat Commentaires (0)