La Bible nous dit

Auteur : Rienk Bouke Kuiper

  • Référence EUR2737
  • EAN 9782914562614
  • Editeur

    Europresse

Le monde change sans cesse, et probablement davantage aujourd’hui qu’à n’importe quelle autre époque. Dans le bouillonnement des idées et le choc des cultures, tout est remis en question de part et d’autre. Le domaine de la foi et de la théologie chrétiennes ne fait pas exception.

Il y a 100 ans déjà, les éléments de la connaissance de Dieu qui avaient semblé inattaquables depuis de longs siècles subissaient les assauts du soi-disant modernisme théologique. Depuis, la course à l’expérience a presque renversé les piliers de la foi et du salut.

Souvent, le chrétien bousculé par ces développements a du mal à trouver les réponses aux questions abordées. C’est pourquoi ce livre est important et bienvenu.

Pleinement convaincu que Dieu a donné à son Église un guide sûr et infaillible, l’auteur aborde les grandes questions de la vie :

  • Qu’est-ce que la Bible ?
  • Qui est Dieu ?
  • Qui est l’homme ?
  • Qu’est-ce que le salut et comment peut-on être sauvé ?
  • etc. - 176 pages
EUR2737
9782914562614
Europresse
176
13.5⨯21.5⨯0.9cm
210 g
The Bible Tells Us So
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
L’auteur insiste sur l’autorité de la Bible, Parole de Dieu. Il défend la doctrine de la Trinité de manière fondée. De même cet ouvrage est un solide exposé apologétique pour le christianisme comme seule vraie religion. Il met en garde contre l’influence de la théologie libérale dans les milieux évangéliques. L’auteur donne des informations succinctes sur d’autres religions, par exemple aux pages 135, 142. Néanmoins, l'insistance de l'auteur sur la doctrine calviniste de la prédestination fait douter de l'utilité de ce livre pour un large public. Il peut intéresser celui qui essaie de comprendre cette position qui n'est pas surprenante lorsqu'on sait que R. B.Kuiper a étudié au Séminaire Calvin à Chicago, qu'il a été président du Collège Calvin et enfin qu'il devint président du Séminaire théologique Calvin. Il s'agit d'un ouvrage d'érudition même si le langage est assez accessible. Il est souvent question d'arminianisme contre lequel l'ouvrage construit un véritable réquisitoire, parfois presque de manière caricaturale. Un survol des pages 36, 38-41, 47, 49-51, 77-80, 86, 88-89, 97, 103-105 permet au lecteur de se faire une idée de la position de l'auteur. A noter que le choix du titre n’est pas forcément adéquat.
Bible nous dit (La)
22,30 CHF
Non disponible
chat Commentaires (0)