Le petit Gédéon
Auteur : Anne Didier - Olivier Muller
- Référence EMP2867
- EAN 9782906405516
-
Editeur
Empreinte
Description
Pendant le culte des parents, le petit Gédéon retrouve tous ses copains à l’école du Dimanche : Jérémie, Samson qui a lu la Bible en entier, Marie Madeleine qui pleure sans arrêt, Rébecca, Gabriel et les autres… Avec Damaris l’écrevisse, leur monitrice qui rougit tout le temps, les enfants apprennent, des histoires de l’Ancien Testament qui leur permettront d’inventer plein de jeux épatants comme « les dix plaies d’Égypte » ou « la ratatouille des philistins". La leçon finie, il leur faut traverser la salle des adultes pour aller jouer dehors. Gare, alors, à l’Oncle Jacques, toujours prêt à discuter de la fin des temps ou à la tante Jeanne qui pique quand on l’embrasse…
L’Église du petit Gédéon est décidément un lieu où l’on ne s’ennuie pas… Découvrez avec lui, les soirées d’évangélisation à l’Américaine, le stand biblique du marché, la fête de Noël costumée, les repas pour les démunis ou encore des notions sérieuses et compliquées comme la « postasie » ou le « cuménisme"
Album illustré de nombreux dessins originaux. Avec humour et délicatesse, le petit Gédéon porte un regard curieux sur nos pratiques et nos traditions évangéliques. Au-delà de l’humour, ce livre nous propose une remise en question indispensable. Un livre intelligent et drôle à lire absolument. Pour tous les âges.
Anne Didier et Olivier Muller sont frère et sœur. Elle est née en 1969, lui en 1973. Ensemble et séparément, ils écrivent pour les enfants. Avant de se consacrer à l’écriture, Anne a enseigné le français, avec le souci d’encourager ses élèves à écrire leurs propres histoires. Olivier a travaillé dans des écoles et des maisons d’enfants avant de se lancer en tant qu’auteur lui aussi.
Détails du produit
- Langue
- Français
- Façonnage
- Broché
Avis du libraire
Ce livre présente une certaine réalité vécue dans les églises. Même s'il ne pas forcément très utile sur le plan strictement spirituel, il peut toutefois faire réfléchir le lecteur et mettre le doigt sur ce que l'on est parfois. Un regard critique, vif, mais sans polémique.