Vivre avec la mort
[collection Éclairages 04]

Auteur : Lydia Jaeger - Charles Nicolas

Face aux aléas de l’existence, il y a une certitude : nous allons mourir

Ce livre se propose d’accompagner le lecteur dans l’écoute de ce que la Bible nous révèle de la fin de l’existence terrestre. En dialogue avec les sciences et d’autres approches philosophiques et religieuses de la mort, il pose aussi la question du fondement sur lequel repose l’espérance chrétienne. Au cœur de cette démarche, il invite à rencontrer celui qui précède le croyant sur le chemin de la mort : le Christ mort et ressuscité pour nous.

Avec une contribution du pasteur Charles Nicolas aumônier des hôpitaux (Alès).

Points forts :

  • un auteur connu
  • un sujet qui touche
  • une approche pluridisciplinaire

Thèmes :

  • la vie, la mort
  • l’épreuve
  • l’espérance chrétienne
Jaeger Lydia

L'auteur

Lydia Jaeger a étudié la physique et les mathématiques à l’Université de Cologne. Diplômée de la Faculté libre de théologie évangélique (Vaux-sur-Seine) et docteur en philo­sophie de l’Université de Paris   1 Panthéon-Sorbonne, elle est professeure et directrice des études à l’Institut Biblique de Nogent-sur-Marne. Elle est également membre associé du Faraday Institute for Science and Religion à Cambridge et associée de recherche du St. Edmund’s College, Université de Cambridge, et a écrit divers livres et articles sur la relation entre le christianisme et les sciences.

EXL0186
9782755001860
Excelsis Édifac /
152
11.4⨯17.5⨯0.7cm
300 g
2013
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Un petit livre de la série « Eclairages » qui montre bien l’enseignement de la Bible sur différents thèmes en rapport avec la question de la mort. Même si tout lecteur ne partagera pas nécessairement toutes les position/intuitions de Lydia Jaeger, ce petit livre donne à réfléchir. Il est intéressant pour l’essentiel, mais peut-être un peu trop généraliste.
Vivre avec la mort - [collection Éclairages 04]
17,55 CHF
Non disponible
chat Commentaires (0)