L'Église à la croisée des cultures

Dir. éditorial : Nirine Jonah

  • Référence HET5004
  • EAN 9782940650040
  • Editeur

    HET-PRO

Les églises autochtones rencontrent de plus en plus de défis liés à la réalité multiculturelle

Le nombre d’églises issues de la migration est en constante évolution en Occident. Cet ouvrage retranscrit différents éclairages apportés lors d’une journée d’étude en missiologie à la HET-PRO. La question est abordée sous les angles théologique, ecclésial, culturel et social. À partir d’exemples en Suisse romande, les contributeurs proposent des pistes pratiques visant à dépasser les malentendus, préjugés et hostilités, ainsi qu’à développer des stratégies pour vivre la réconciliation et créer des liens dans notre société multiculturelle.

Points forts :

  • un ouvrage issu d’une réflexion collective
  • un éclairage pluridisciplinaire
  • des propositions pratiques

Thèmes :

  • l’Église
  • les cultures
  • la société
Jonah Nirine

Le directeur éditorial

Nirine Jonah est né à Tamatave (Madagascar) le 23 juillet 1967. Il est marié et a deux enfants. Après l’obtention du doctorat en médecine vétérinaire, il a suivi des études théologiques à l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs, à Bienenberg (études francophones de théologie anabaptiste) ainsi qu’à la Faculté Évangélique de Vaux-sur-Seine. Parallèlement, il a exercé un ministère pastoral dans diverses églises. Actuellement, il est responsable dans une église de la Fédération Romande des Églises Évangéliques et professeur HET-PRO en missiologie et interculturalité à la Haute Ecole de Théologie à Saint-Légier. Il poursuit également un ministère d’enseignement dans divers pays, notamment dans le domaine missiologique.

HET5004
9782940650040
HET-PRO
128
14.0⨯21.0⨯0.8cm
170 g
09.12.2020
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Les différentes contributions montrent l’importance de l’accueil et du partenariat avec les églises ethniques ou autochtones et invitent à la rencontre des étrangers et à la compréhension de ce que leur lecture de la Bible est certainement aussi pertinente que celle des Suisses. Les auteurs se montrent généralement très accueillants, ce qui n’est pas mauvais en soi. Néanmoins, ils mélangent facilement les différents courants, notamment évangéliques, réformés, charismatiques. Cet ouvrage est une contribution très utile pour la question de l’interculturalité dans l’église, éclairant à divers titres même si les avis des chrétiens évangéliques sur ces questions pourront diverger
Église à la croisée des cultures (L')
13,65 CHF
Disponible 1 ex.
chat Commentaires (0)