Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Le thème abordé dans ce livre est le premier qui a frappé les étudiants de ce docteur en théo-logie, interdit plus tard d’enseignement et de prédication par le régime nazi.
Ce livre se veut être un appel à suivre le Seigneur, non hors du monde, mais bien en son coeur, même si cet appel est protestataire.
A noter que le livre de Bonhoeffer sur le prix de la Grâce fait partie du patrimoine mondial protestant au même titre que les oeuvres de Luther et de Calvin.
L’ouvrage se destine aux chrétiens et nécessite une attention plutôt soutenue.
Vivre en disciple
Le prix de la grâce
Auteur : Dietrich Bonhoeffer
- EAN / ISBN 9782830913446
- Editeur Labor & Fides
- Code LAB1344
« Dietrich Bonhoeffer rédige cet ouvrage lorsqu’il est directeur du Séminaire de formation théologique et pastorale de l’Eglise confessante en Allemagne, sous Hitler, à Finkenwalde (1935 - 1937). La première partie est consacrée au Sermon sur la Montagne et à l’appel de Jésus aux disciples : ‘Suis-moi’. La seconde traite de l’Eglise, à partir de l’apôtre Paul. Dans ce texte, la grâce apparaît avant tout comme une grâce ‘coûteuse’, qui coïncide avec l’épreuve et l’endurance de la réalité. Cet ouvrage est une nouvelle édition menée par le Prof. Henry Mottu, retraduite par Bernard Lauret à partir du nouveau corpus Bonhoeffer publié en Allemagne. Son titre est modifié par rapport au ‘Prix de la Grâce’, qui désignait auparavant ce texte dans les diverses éditions françaises ».
Extrait de la quatrième de couverture - 336 pages
Description du produit
- Date de parution 2009
- Poids 0.490  kg
- Nombre de pages 336
- Langue Français