Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Un livre d’une rare qualité. Il allie le plaisir d’une étude biblique bien référencée à la méditation incontournable que ce sujet de la grâce et de la loi inspire à tout chrétien. S’appuyant sur l’anecdote d’un débat théologique aussi houleux qu’instructif, l’ouvrage conduit le lecteur dans une réflexion profondément vivifiante et une méditation fructueuse sur l’articulation éthique entre la grâce et la loi, par exemple aux pages 56 à 61, 92 à 98 et 149 à 151.
Le Christ et ses bienfaits
Ce qu'une controverse théologique du XVIIIe siècle nous apprend sur la grâce, les œuvres, la loi et l'Évangile
Auteur : Sinclair B. Ferguson
- EAN / ISBN 9782924895207
- Editeur La Rochelle
- Code PC9520
(…) le Christ est tout. Et malgré tout, contrairement à ce que voudrait nous faire croire tout un courant de l’histoire de la théologie, cela ne signifie pas qu’il n’y ait pas de place pour le syllogisme pratique.
Dans cet ouvrage, Siclair B. Ferguson cherche à recentrer la question de la place du chrétien entre foi et loi. Les priorités et distinctions à mettre en place par le croyant sont en effet déterminantes dans sa manière de voir l’Evangile, Dieu et la sanctifitaction.
Relevant les problématiques posées par les différents mouvements de ce débat noueux, l’auteur parvient à placer l’Evangile comme réponse à toutes nos interrogations et préconise la justice par la foi.
Points forts :
- Le livre se base sur l’exemple de la controverse du Marrow (début du XVIIIe siècle), querelle ayant pour objet les rapports entre la loi et l’Evangile
- Une valeur sûre guidant le lecteur dans une réflexion approfondie
Thèmes :
- La relation entre la loi et l’Evangile : recevoir justice en Christ
- La controverse du Marrow
- Légalisme, antinomisme et autres courants de pensée biaisant l’Evangile
Description du produit
- Date de parution 11/02/2021
- Poids 0.366  kg
- Nombre de pages 288
- Format 14.0 ⨯21.5 ⨯1.5 cm
- Langue Français
18/02/2021
Le Christ et ses bienfaits
J’aime beaucoup ce livre parce qu’il nous permet de comprendre l’Évangile dans son intégrité. Nous avons tendance à dissocier les bienfaits de l’Évangile de la personne de Christ. Sinclair Ferguson nous aide à comprendre que lorsque nous séparons Christ de ses bienfaits, nous tombons dans l’erreur de l’antinomisme ou du légalisme.